trick attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le blind judge

+3
FunAleX
plouf
tonton kitos
7 participants

Aller en bas

le blind judge Empty le blind judge

Message  tonton kitos Jeu 26 Jan - 12:09

Salut !

Je veux parler du blind judge avec passage de barre avant d'atterrir. ( certains appellent "blind judge" ce qu'on appelle "railey blind avec passage de barre une fois atterri )

J'ai pu avoir un peu de bonnes conditions pour retenter cette figure dernièrement, et j'ai senti quelques progrès. Malheureusement, j'ai pas de photo ou vidéo à vous montrer, mais je vous demanderais bien quelques conseils.

Les derniers progrès que j'ai senti sont :

- facilité à tirer la barre vers le bas et vers soi à fond ( une fois en l'air )
- vitesse de rotation et rotation complète dans le "blind en l'air"
- passage de bâton au moment où je touche l'eau ou une demi seconde après ( du coup ça énerve ça !!! )

Mon souci, et je l'ai bien senti sur certains sauts, c'est que j'arrive à plaquer la barre dans le dos ( = main avant qui arrive bien bas dans le dos ) avant d'atterrir. ensuite j'atterris et passe la barre juste après avoir touché l'eau.

en gros, je sens la bonne position, mais je n'ai pas le temps ou je ne vois pas comment chopper la barre à ce moment là...

si vous avez des tuyaux là dessus , je suis archi preneur, car je sens que c'est pas loin. ou peut être qu'il ne faut pas faire comme ça, et pas arriver dans cette position ( en gros, j'ai la barre plaquée dans le dos juste avant d'atterrir ) c'est peut être un peu bizarre de faire comme ça ? Est-ce que je dois essayer de le faire de manière complètement différente ?

++
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  plouf Jeu 26 Jan - 16:28

de ce que j'ai vu hier, c'est juste un problème de hauteur. Plus de hauteur = plus de temps pour passer la barre avant d'atterrir. Les gros raileys que tu faisais par moment te laisseraient le temps d'y arriver, il faut engager...!

plouf

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  tonton kitos Jeu 26 Jan - 17:25

bon bé c'est cool ça s'il ne manque que la hauteur et que le geste est bon ! c'est frustrant de sentir la barre plaquée dans le dos et de se sentir comme un con bloqué...

prochaine session, je refais la même chose mais qu'en gros railey ! bounce
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  tonton kitos Jeu 26 Jan - 17:26

tiens au fait Plouf, tu l'as vu celui où j'ai atterri en chopant la barre direct ? le mouvement était bien ?
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  plouf Jeu 26 Jan - 17:36

oui j'ai vu! ce qu'il te manque en fait c'est de vraiment engager fort comme tu le fais sur des raileys simples et ca passera !

plouf

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  tonton kitos Jeu 26 Jan - 18:02

ok! merci pour les encouragements ! faut qu'ça passe bordel !!! et faut qu'on ait que des sessions comme hier !!
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  FunAleX Jeu 26 Jan - 18:27

pareil que les autres...va encore plus haut (bien bien haut)...et descend bien ton aile...si t'es bien haut quand tu fais ton move, lorsque tu passeras la barre l'aile remontra donc ça te portera suffisament.

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  tonton kitos Jeu 26 Jan - 18:58

yes! c'est noté ! ça motive de se mettre ça en tête ! merci pour les astuces !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  Vinceatt Mar 31 Jan - 14:58

Pas mal les progrés Very Happy
Alors je sais pas si les autres vont confirmer mais moi ce qui m'a aidé c'est d'allé chercher plus loin lors du pop. Comme ça tu te trouves avec la jambe avant loin derriere et quand tu l'envois ça donne une grande inertie. Du coup tu tournes tres vite et la barre passe avant de toucher l'eau...
C'est compréhensible Laughing ??

Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  plouf Mar 31 Jan - 15:34

Vinceatt a écrit:Pas mal les progrés Very Happy
Alors je sais pas si les autres vont confirmer mais moi ce qui m'a aidé c'est d'allé chercher plus loin lors du pop. Comme ça tu te trouves avec la jambe avant loin derriere et quand tu l'envois ça donne une grande inertie. Du coup tu tournes tres vite et la barre passe avant de toucher l'eau...
C'est compréhensible Laughing ??

+ 1

c'est presque plus facile de passer la barre en ayant fait un vrai railey qu'un pseudo lancer de jambes car :
- cela t'oblige à faire un vrai pop qui met "un bon coup dans la gueule" de l'aile = détente des lignes
- comme le dit Vinceatt, cela te donne plus d'élan pour tourner
- c'est plus joli...

plouf

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  FunAleX Mar 31 Jan - 18:21

un gros railey de la mort permet de monter la planche très haute ce qui aide à se positionner au dessus de la barre en la ramenant en meme temps près des hanches...le passage se fait ensuite assez naturellement dans la descente...quelque soit le move, plus on se positionne au dessus de la barre (et meme devant parfois), plus ça passe tout seul, car on retombe ensuite directement dans la barre. pour faire la parallele avec les mobes, le backmobe n'est ni plus ni moins qu'un back un peu spécial qui va nous permettre de se positionner au dessus de la barre et devant elle, du coup quand on tourne en retombant la barre se dirige toute seule dans notre main.

pour revenir au bl j 3 (ou 180), si tu fais un gros railey mais en gardant la barre haute et loin de toi, tu n'as aucune chance...

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  tonton kitos Lun 15 Oct - 20:21

Salut !

j'ai bien suivi vos conseils, et à part réussir à tenter le BJ dans les vraiment gros railey ce qui est bien flippant, j'ai progressé sur la vitesse de rotation + le passage de barre un peu plus tôt ( le tout dans des raileys plus modestes ). bref, c'est toujours un peu comme avant, mais mieux contrôlé maintenant. Je pense en avoir passé un ou deux " techniquement" ce soir ( en 7m ), mais vraiment en passant la barre au dernier moment ( genre une micro seconde avant d'amerrir )

petit détail ( qui aidera peut être d'autres apprentis juges aveugles ) ne surtout pas lâcher la main avant trop tôt, bien s'assurer que la deuxième main n'est pas loin ou a déjà choppé la barre ! un de mes défauts récurrents... d'ailleurs merci à Plouf pour le conseil/coaching sur ce détail !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  vincent974 Mar 26 Fév - 7:14

je relance le sujet avec une 'tite question con, mais que ce soit sur un 313 ou blindjudge, comment faites vous pour nbe pas vous démonter les cervicales qd ça passe pas???? Les rares fois où je me suis essayé à ce genre de galipette, je me suis tellement fais mal que ça m'a bloqué plus qu'autre chose Evil or Very Mad
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  Vinceatt Ven 1 Mar - 8:53

ça me rappel de mauvais souvenir ce que tu racontes Vincent.
Maintenant j'y arrive avec l'aile plus haute, un peu comme les passe Nalex. Et le mouvement ressemble beaucoup au HP aile haute. Et l'avantage c'est lorsque tu passes la barre(ou pas) tu es face vers l'eau. Donc meme si tu loupes la barre, tu tombes sur la carre front ou vu que tes jambes retombes vers le bas, tu poses sans tomber(et sans l'aile par contre). L'avantage de cette technique c'est que tu tombes presque plus sur la carre back en étant tiré par derriere.


Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  vincent974 Ven 1 Mar - 9:15

Oui j'avais vu comment fait Nalesc. Faut que j'essaye ainsi ... seul truc, je me suis tellement fait mal ces derniers temps en freestyle déhooké avec notamment des coups du lapins mémorables que je commence vraiment avoir peur sous la voile et ça c'est très embétant ... c'est à tel point que ma dernière session, je l'ai faite en surf strapless ds le lagon version papi Rolling Eyes
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  Cydonya Jeu 14 Mar - 15:33

Hello!

je poste ici et sur flysurf pr etre sur d avoir une reponse =D

http://forum.flysurf.com/bar/313-blindjudge-besoin-d-aide-t66304.html



Pas mal de tentatives ces derniers temps pour du railey blind / blind judge et hier soir, miracle (ou pas), j y etais presque ^^

J arrive pas a savoir si j ai passe la barre en l air ou pas mais tjr est il que je l ai recuperee dans l autre main, ce qui est deja un gros progres pour moi =D Le soucis c est que barre recuperee ou pas, je me retrouve tjr sur la carre front de ma board en retombant, qui rip et du coup je me vautre en avant (ca evite le coup du lapin, mais c est le seul truc positif que je vois^^)... J imagine que je ne dois pas assez tourner vu que je sens que ma board est en opposition en retombant. Je vois souvent des mecs qui meme en loupant la barre arrivent a retomber correctement. Est-ce que vous auriez des astuces pour y arriver? J en suis presque arrivee au point de me dire je fais un railey, je lache ma barre et je m entraine juste a retomber avec le bon angle :S J arrive pas a savoir si c est parceque je tourne pas assez ou si c est parceque je mets mon buste trop vers l avant au moment de toucher l eau (ou les 2^^)

Cydonya

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  elju Ven 12 Avr - 19:47

Aujourd'hui, retour au déhooké après lonnnnnngue blessure!
Les conditions étaient parfaites, flat 18 noeuds et grand soleil!
Je me suis chauffé au railey / railey crypt / hdp et j'étais bien chaud. Du coup, j'ai tenté un bj, et il est passé tout seul.
Tout ca pour dire que je suis de bonne humeur, donc je vais essayer de répondre à la question.

Pour ce qui est de la faute de carre, ca va dépendre beaucoup de si c'est un bj ou un railey blind.
Pour le bj, je pense que tu pose trop cranté. Ca se pose plein vent arrière, d'ailleurs souvent tu enchaines directement le jibe pour partir de l'autre coté.
Pour le railey blind, la il faut poser bien cranté avant de passer la barre, avec la tête penchée en avant en vraie position de blind ... Ce qui facilite le surface hdp.

Faut pas mélanger les 2 figures, car même si elles se ressemblent, elles n'ont rien à voir dans le timing et dans le mouvement!

elju

Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le blind judge Empty Re: le blind judge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum