trick attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

railey blind ...

+2
BZHkite
tovsky
6 participants

Aller en bas

railey blind ... Empty railey blind ...

Message  tovsky Ven 23 Déc - 22:52

Bon et ce rayley blind Sad ça passe en plage basse et encore pas a tous les coups, mais des que je suis en plage normale voir un peu hte je me fais decapsuler et n'arrive pas a garder ma barre dans le dos pour la passer....

je suis sur que je n'abat pas assez a la reception mais comment faire pour plus abattre, je sais c'est un peu c... comme question mais j'ai d mal

et joyeux noel a tous, que le pere noel soit genereux, soyez sage encore jusqu'a demain soir

tovsky

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  BZHkite Sam 24 Déc - 8:26

salut,

oui question pas évidente.

Perso, après pas mal de temps sans trop de nav (quasi 2ans1/2 à faire 1 session max par mois), j'avais perdu pas mal de repères. Je passais le railey blind à 100% quelles que soient les conditions et je ne le passais plus. Là où je merdais, c'était dans l'engagement, je cherchais à trop "contrôler" le mouvement = je n'envoyais pas le blind assez fort. J'étais en "attente". Ce qui a fait que j'ai retrouvé le move a été de recommencer à le lancer en jouant sur le tonus = envoyer vraiment le blind quitte à trop tourner. Le soucis était dans la tête.

Sinon, le fait de se "casser" (plier en 2) aide beaucoup dans le contrôle (baisse du centre de gravité) et la réception (CG et main près de la barre).

Bon courage et bons MDT !
BZHkite
BZHkite

Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  tonton kitos Sam 24 Déc - 11:54

je crois que tu as déjà identifié le pb et que tu sais ce qu'il faut faire Tovsky !

pour le problème d'abattée, je te conseillerais de travailler le pop en abattant bien avant de poper, comme ça à la réception tu seras moins "vent de travers" et ça facilitera les choses. ( et ça t'aidera aussi pour tes Sbend dans le vent fort, tu te feras moins facilement dépuiller au moment du blocage ) et comme dit BZHkite, engage à mort la partie blind !

tiens nous au courant, et bonnes fêtes à tous également !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  plouf Dim 25 Déc - 10:24

je pense aussi que pour pouvoir atterrir facilement en blind, il faut être mega tonique!! quand je balance un railey blind, je tire fort sur la barre à deux mains comme si j'allais faire une traction mais avec l'idée de l'amener vers mes genoux...et ensuite gros coup de tête pour tourner et quand j'arrive à faire ça, il y a un gros mou dans mes lignes et le passage de barre est facile car je suis bien downwind!

plouf

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  Fépa Ven 25 Mai - 23:11

Idem pour moi c'est le passage de barre qui me pose problème, (en gros 4, 5 tentatives) la board posé à chaque fois mais souvent pas assez abatue donc je glisse sur ma carre.

Sinon il y en a un que j'ai bien senti masi du coup j'ai juste fait 10 m en blind et pas pensé à passer ma barre.

Mais j'avais essayé de l'envoyer plus fort pour tourner plus ! Ca a l'air d'être une piste

Fépa

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Australie pour 5 mois

http://www.goodcarma-inoz.com

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  elju Jeu 19 Juil - 8:12

Mes petits conseils sur ce trick, bien sur ca n'engage que moi.
D'abord, c'est assez différent du blind judge, donc ces conseils ne s'appliquent qu'au railey blind.
Important, envoyer un bon railey, bras plutot tendus. Les jambes montent bien haut, attendre d'être à la descente pour lacher la main et envoyer un coup de coude bien ample. Ca fait tourner tout le corps, et on a tendance même à dépasser l'axe ce qui facilite l'atterrissage vent arrière. Si on a le temps de tourner et que le corps revient trop à sa position initiale, c'est qu'on a déclenché le coup de coude trop tot.
Pour le coup de coude, ca mérite de l'entrainement à terre. J'essaye d'expliquer: C'est comme dans un sport de combat, le corps bien droit mais souple, on envoit le coude avec le bras bien parallèle au corps, on regarde dans la direction dans laquelle on frappe (derrière), la tête fait le meme mouvement que le coude. Et on déroule tout le bras. Attention à rien cogner derrière Wink Globalement ca fera toucher la barre un instant après la réception.
Si le coup de coude est bien maitrisé, ca devient difficile de rater la réception, même sur un railey un peu foireux.
Si on a tendance à pas assez tourner, ca peut aider d'enlever les ailerons sous les doigts de pied. Ca permettra de poser même quand on est pas dans l'axe.
Attention avec ce tricks, le plus dur est à la réception: Pleine balle, plein vent arrière avec l'aile bien basse, le risque de détendre complètement les lignes, mettre l'aile dans l'eau et lui faire faire quelques tours n'est pas négligeable. Il faut bien cranter dès qu'on touche l'eau, même si on est pleine balle déhooké ;p

elju

Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  Fépa Ven 20 Juil - 3:31

Yes super merci pour la technique du "coup de coude" ! Pour moi pour l'instant c'est plutôt "coup de tête , (auto) balayette" Laughing Laughing Laughing

Prochain essai je me concentre sur ça, c'est clair que c'est surtout le fait d'abattre en blind qu'il me manque ! Peut être aussi lier aux bras pas assez tendus et donc que je tire pas bien sur ma barre, cf vidéo ci dessous ou ils explique le RtB


Fépa

Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Australie pour 5 mois

http://www.goodcarma-inoz.com

Revenir en haut Aller en bas

railey blind ... Empty Re: railey blind ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum