le s bend .......
5 participants
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le s bend .......
salut à tous,
tres bonne idee ce forum, merci mdt crew...
je me lance sur e s bend ou front passe mal, avec une 12 je m'en sort a peu pres mais des que je passe sur ma 9 c'est la galere.
quelques conseils seront appreciables
merci et a tres vite
tres bonne idee ce forum, merci mdt crew...
je me lance sur e s bend ou front passe mal, avec une 12 je m'en sort a peu pres mais des que je passe sur ma 9 c'est la galere.
quelques conseils seront appreciables
merci et a tres vite
tovsky- Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: le s bend .......
salut Tovsky ! bienvenue! ( n'oublie pas la ptite page présentation )
pour le Sbend, ça fait pas longtemps que je le passe. en 9m, c'est plus délicat, plus flippant. Le geste reste le même, mais il faut apprendre à gérer la traction de l'aile qui est différente. si ça passe en 12, ça devrait le faire en 9 si tu es suffisamment toilé. faut y aller full power en partant pour un gros railey. Le défaut que j'avais en 9 avant, c'était de ne pas toiler assez. Le plus délicat, c'est d'être bien power, mais pas hors contrôle ( c'est là que c'est dur en 9 )
qu'est-ce qui foire selon toi ? si tu peux te faire filmer à tes prochaines sessions vas y, balance les images !
pour le Sbend, ça fait pas longtemps que je le passe. en 9m, c'est plus délicat, plus flippant. Le geste reste le même, mais il faut apprendre à gérer la traction de l'aile qui est différente. si ça passe en 12, ça devrait le faire en 9 si tu es suffisamment toilé. faut y aller full power en partant pour un gros railey. Le défaut que j'avais en 9 avant, c'était de ne pas toiler assez. Le plus délicat, c'est d'être bien power, mais pas hors contrôle ( c'est là que c'est dur en 9 )
qu'est-ce qui foire selon toi ? si tu peux te faire filmer à tes prochaines sessions vas y, balance les images !
Re: le s bend .......
dans un premier temps essaye de le faire en prenant différentes allures...au près, au travers, petit largue, grand largue...pour voir les différences, ensuite fais pareil pour les hauteurs d'aile, aile haute, aile moyenne, aile très basse...
petite astuce, la main arrière ne sert presque à rien !! donc appui toi sur la main avant...et pour ceux qui y arrivent bien, lachez la main arrière pour un sbend one hand, ça déchire et c'est facile !
petite astuce, la main arrière ne sert presque à rien !! donc appui toi sur la main avant...et pour ceux qui y arrivent bien, lachez la main arrière pour un sbend one hand, ça déchire et c'est facile !
FunAleX- Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: le s bend .......
merci les gars, bon je vais tester ça, merci funalex, je vais tenter le coup a une main....
pour les vids en ce moment c pas gagné
tres cool ce forum, je crois que je serai gros client
pour les vids en ce moment c pas gagné
tres cool ce forum, je crois que je serai gros client
tovsky- Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: le s bend .......
le plus important à mon sens c'est le pop (comme beaucoup de figures d'ailleurs)
ensuite, tu rentres la têtes dans les épaules en tirant sur ton bras avant (plié), tu la tournes dans le bon sens et surtout, tu te jettes dedans
pour le tantrum (donc laché d'une main), bien mettre la main avant au milieu, le downloop à l'atterissage peut surprendre
+++
ensuite, tu rentres la têtes dans les épaules en tirant sur ton bras avant (plié), tu la tournes dans le bon sens et surtout, tu te jettes dedans
pour le tantrum (donc laché d'une main), bien mettre la main avant au milieu, le downloop à l'atterissage peut surprendre
+++
micokite- Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: le s bend .......
effectivement comme j'apprehende un peu (surtout en 9) je pense que le pop est moin bon, donc ça fait tout foirer.
la main avant est importante, je sais bien car je fais souvent des erreurs de barre en 9 en appuyant trop sur la main arriere.
et 1 fois sur 10 il passe nickel... et apres c'est reparti pour 9 boites, et l'eau est fraiche dans ma marre
merci pour vos conseils.
la main avant est importante, je sais bien car je fais souvent des erreurs de barre en 9 en appuyant trop sur la main arriere.
et 1 fois sur 10 il passe nickel... et apres c'est reparti pour 9 boites, et l'eau est fraiche dans ma marre
merci pour vos conseils.
tovsky- Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: le s bend .......
est-ce que ton railey est bien solide en 9m ? si oui, c'est surtout une barrière psychologique à passer!
un ptit conseil qu'un pote m'avait filé ( il l'a appris comme ça ) = tu commences par des appels de sauts avec l'aile bien haute. du style tu fais un railey avec l'aile haute ( mais pas trop, hein? ), et tu twiste pour le "s-bendiser". c'est forcément laid au départ, mais au fur et à mesure tu baisses ton aile jusqu'au résultat désiré .
j'ai pas testé comme ça car j'ai réussi à passer la barrière psychologique en bourrinant, mais je trouve que c'est une bonne idée pour y aller en douceur
essaye tout ça et tiens nous au jus, je suis sur que ça va le faire très vite, vu que d"jà en grosse bâche c'est bon !
un ptit conseil qu'un pote m'avait filé ( il l'a appris comme ça ) = tu commences par des appels de sauts avec l'aile bien haute. du style tu fais un railey avec l'aile haute ( mais pas trop, hein? ), et tu twiste pour le "s-bendiser". c'est forcément laid au départ, mais au fur et à mesure tu baisses ton aile jusqu'au résultat désiré .
j'ai pas testé comme ça car j'ai réussi à passer la barrière psychologique en bourrinant, mais je trouve que c'est une bonne idée pour y aller en douceur
essaye tout ça et tiens nous au jus, je suis sur que ça va le faire très vite, vu que d"jà en grosse bâche c'est bon !
Re: le s bend .......
comme le dit kitos, j'ai appris le "vrai" sbend aile haute au début. dans un premier temps, j'avais le même problème que toi, je ne le passais que dans certaines conditions et cela ressemblait plus à un rotation front tête en bas. résultat, il fallait que je sois bien toilé pour y arriver sinon c'était la mauvaise gamelle assurée car j'atterrissais sur l'arrière (pas bon pour le genou et la cheville...)
du coup, cet été j'ai tout repris à zéro. j'ai commencé par faire des pop aile haute bras tendus, ensuite pop aile haute bras tendus puis rotation front initiée par le haut du corps (tête+épaules). c'était forcément très laid mais cela m'a permis de chopper le timing et surtout le moov pour la rotation. ensuite, toujours pareil mais au fur et à mesure, je baissais l'aile, et forcément plus tu baisses l'aile plus ton impulsion ressemble à un railey enchaîné par une rotation avant = sbend.
cela m'a pris deux sessions seulement pour y arriver!!!
en ce qui me concerne, l'avantage de cette façon de faire (penser railey+rotation) par rapport à la méthode utilisée par kitos où tu envoies la rotation dès le début, est que comme tu envoies un vrai railey, tes pieds sont plus facilement au-dessus de ta tête quand tu fais ta rotation = vrai Sbend. chose qui me parait plus dur à trouver dans l'autre méthode, mais cela dépend de chacun, kitos y arrive très bien comme ça!!!
du coup, cet été j'ai tout repris à zéro. j'ai commencé par faire des pop aile haute bras tendus, ensuite pop aile haute bras tendus puis rotation front initiée par le haut du corps (tête+épaules). c'était forcément très laid mais cela m'a permis de chopper le timing et surtout le moov pour la rotation. ensuite, toujours pareil mais au fur et à mesure, je baissais l'aile, et forcément plus tu baisses l'aile plus ton impulsion ressemble à un railey enchaîné par une rotation avant = sbend.
cela m'a pris deux sessions seulement pour y arriver!!!
en ce qui me concerne, l'avantage de cette façon de faire (penser railey+rotation) par rapport à la méthode utilisée par kitos où tu envoies la rotation dès le début, est que comme tu envoies un vrai railey, tes pieds sont plus facilement au-dessus de ta tête quand tu fais ta rotation = vrai Sbend. chose qui me parait plus dur à trouver dans l'autre méthode, mais cela dépend de chacun, kitos y arrive très bien comme ça!!!
plouf- Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
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