trick attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aile/planche wakestyle (beginner)

2 participants

Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  marco Jeu 23 Fév - 1:51

Bonjour,

Alors je cherche à changer de matos pour la rentrée kite (avril en ce qui me concerne cf ma présentation), j'en appelle à vos lumières.

Je veux m'orienter vers une pratique plutôt wakestyle, je pense que ça me correspond plus et c'est ce qui m'attire Cool

J'avais une Best Armada V1 en 132/40 que je viens de vendre.

J'ai repéré 2 planches: Cabrinha Caliber 2012 136/42 et LF Influence 2012 137/42.

Je fais 1m76, 73 kgs et je cherche une board qui reste joueuse, confort en récep et sur les plans d'eau pourris, qui pop bien, avec un bon cap et bonne plage basse.

Je pars sur cette taille car je compte bien y mettre des chausses un de ces jours (mais straps au début).

Z'en pensez quoi ? La taille, les modèles si vous connaissez ça le fait ?

Sinon pour l'aile je me prendrais bien la Zeeko Notus 10m de cette année, la j'ai une Switchblade mais je la trouve carrément lourde en barre, je dois pas avoir la même masse musculaire que Dré...
La Notus me botte bien, bon j'ai pas testé, je vais essayer de faire un saut au Moana à La Rochelle en rentrant, ils doivent avoir ça en test...
Vous pensez qu'elle reste bien en déhooké ? Pour un petit niveau ?
marco
marco

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Ça dépend...

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  tonton kitos Jeu 23 Fév - 13:05

Hello !

ça me semble idéal les cotes des planches que tu as repérées. Mon coeur pencherait plus pour la influence ( juste parce que je suis liquidforiste ). Pour avoir essayé les 2 ( à mon ptit niveau aussi ), la caliber guidonnera plus, mais sera plus joueuse. La LF sera plus calée sur le rail et un poil moins joueuse. ce sont deux super boards, et tu fais un bon choix que ça soit pour l'une ou l'autre. rocker plus continu sur la caliber également, ce qui jouera un peu sur la façon de poper et de réceptionner. si tu démarres en strap sur ces boards, ça passera, mais tu auras vite envie de mettre des godasses vu la largeur.

pour les ailes, ton choix a l'air nickel. et t'inquiètes, le wakestyle va bien développer ta musculature, une switch ne te fera plus peur après quelques mois en wakestyle. En fait, le critère pour une bonne aile wakestyle, quelle que soit la marque c'est d'avoir une aile qui se comporte bien en déhhook, avec une barre solide, pas trop longue et un chicken loop bien large pour rendre facile le réhook. faut qu'elle redécolle super bien ( et là c'est top car après les croutes tu repars plus vite qu'en straps / finie la nage tractée! ). L'aile ne doit pas être trop rapide en virage et si possible avoir un réglage "wakestyle" sur les avants, de façon à ce qu'elle n'aile pas trop en bord de fenêtre = pour avoir du couple et profiter pleinement de l'appui des chausses. mais c'est pas indispensable, car souvent tu capes moins bien ainsi, et c'est pas tous les jours qu'on a des conditions top pour ça...
la notus, doit bien faire l'affaire en déhook ! tchèk le chicken quand même s'il est bien large. sinon y'a un paquet d'ailes qui peuvent convenir au wakestyle!

voilà, bon shopping, fais toi plaiz !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  marco Jeu 23 Fév - 23:26

Salut Kitos,

Ouai, j'ai pas testé la Influence, mais je pense partir la dessus, car j'avais essayé la Caliber l'année dernière mais en 41 de large et j'avais bien aimé, surtout son confort et la chose qui m'avait un peu perturbé, c'est comme tu dis, elle à pas du tout ce côté rail, en fait je la trouvais pas super précise et un peu pataude (enfin je l'avais test avec pas énorme d'air). Mais vraiment son confort et son côté ludique dans les petites vagues j'avais bien aimé, bon pop facile aussi. Après il parait que la 2012 à été allégée.

Mais la Influence me botte bien, tu la trouve aussi confortable que la Caliber ?
Et tu crois qu'en 135/41 elle pourrait me suffire comme taille ? Y a des bonnes promos en ce moment sur les modèles 2011 en 135/41...

D'après les critères que tu me donnes pour l'aile, la Notus elle doit qu'en même allez loin en bord de fenêtre je pense (pas testé mais apparemment, elle a une bonne remontée au vent donc j'en déduis qu'elle va en loin en fenêtre, bon à voir).
Je vais regarder tout ça ...
Ouai, c'est bon de faire du shopping kite de temps en temps Cool
marco
marco

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Ça dépend...

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  tonton kitos Ven 24 Fév - 21:30

oui, la 135 peut convenir si tu fais du strap tout le temps et mets les boots de temps en temps ( style les jours où c'est parfait ). mais si tu pars sur du 100% boots, il vaudra mieux partir sur la 42 de large. vu ce que tu nous dit, il vaut peut être mieux tabler sur la 41 de large pour le moment, histoire d'être au top en straps

j'ai trouvé la caliber tout aussi confortable que la influence ( petit plus peut être pour la caliber en récep', c'est plus doux )
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  marco Ven 24 Fév - 22:49

J'me tate...
C'est vrai que ça cape moins bien en chausse ? On entend souvent ça mais je comprends pas trop pourquoi ?
marco
marco

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Ça dépend...

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  tonton kitos Dim 4 Mar - 19:56

en général oui, ça cape moins bien que les planches hyper tendues avec gros ailerons à taille équivalente.

Perso, j'ai pas trop ce problème en étant bien toilé, même des fois sous toilé, je ne sens pas de gêne pour caper ( comparé aux potes à côté en straps ). On peut avoir plus de mal à caper au début, quand on n'est pas habitué à riders avec très peu d'aileron voire pas du tout. Question d'habitude et de toilage en conséquence...
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aile/planche wakestyle (beginner) Empty Re: Aile/planche wakestyle (beginner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum