trick attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

jump grabé main avant (sur du flat)

5 participants

Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Jeu 29 Déc - 1:22

je sens que je suis vraiment pas loin : de + en + d'amplitude, je la chope de mieux en mieux mais l'atterissage.... disons que je retombe sur la board mais plutôt sur le postérieur Evil or Very Mad bref, (je fais du kitesmurf), et je commence à analyser l'histoire comme un pb de positionnement d'aile, d'ailleurs, j'ai capté le bon timing/position au pop et globalement en l'air jusqu'à l'apogé. comment qui faut faire pour gérer correctement l'aile??? sachant que je suis en 12, j'ai tenté main au milieu, 1 reste de wakestyle, ca semble mieux mais carrément la main arrière en lieu et place de la main avant, zen pensez quoi?
je précise que là, je parle d'un jump tout court, pas d'un jump virement ou là, l'aile repartant dans l'autre sens est plutôt pas mal et que oui, je ride pas avec une petite surface....
merci par avance, je continue et je vous tiens au jus si je trouve tout seul santa

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty le tuto

Message  micokite Sam 31 Déc - 13:56

bon alors je continue tout seul si ca peut aider....
j'en ai passé un niquel hier, 2 où j'ai bien posé (la suite moyen moyen)

la main arrière au milieu de la barre voir décaller vers l'avant permet une meilleure gestion de l'aile, c'est clair
en analysant l'hsitoire, les secrets sont :
1/ 1 bon pop pour bien décoller la board = ne pas hesiter à la faire partir carène contre le vent en vertical pour la choper (à l'inverse la laisser à l'horizontal pour un jump sans grab), aile à 11h, main au centre
2/ 1 bon catch de planche => faire en sorte de l’attraper non pas au nose mais plus bas, ca permet de bien la saisir et d'avoir moins d'inertie
3/ un contrôle de l'aile au zenith pour l'amplitude
4/ un jeté de board qui doit atterir sous les pieds à la redescente tout en contrôlant l'aile => ca, ca vient avec un peu de pratique, ne pas oublier l'aile surtout
5/ un posage de pied in the board en contrôlant l'aile => 2 solutions : petite aile = kiteloop sur l'oreille donc en choquant ; grande aile = contrôle + relance dans la fenêtre quasi immédiate

voili voilou, après, toutes varinates sont ouvertes, le 180 type aerial virement est plus simple mais à force de faire des 180, on fait pas de jumps et on se ferme d'autres portes à mon sens

@+

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  vincent974 Lun 2 Jan - 7:08

va falloir mettre des vidéos ou des photos pour illustrer car moi j'arrive pas suivre ...
Sinon, tu peux venir t'entrainer ici ... je ne doute pas que notre lagon va t’inciter à réussir ttes tes manœuvres strapless Laughing Laughing
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Mar 3 Jan - 1:02

ouais bah ma photographe est en panne de motiv photos mais elle trouve que je suis plus souple et que c'est plus esthétique qu'avant Laughing Laughing Laughing

pour le lagon, suis sur que le mien est 10 fois plus grand que le tiens, ca pourrait t'aider à passer des BM ..............en 12 cheers
bon bref, toi même tu sais, ya que les montagnes qui se rencontrent pas

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tonton kitos Mar 3 Jan - 17:11

oué, moi ça m'intéresse pas mal ton truc! apprends nous ça vite, pour que tu puisses nous prodiguer les conseils après !

en attendant, j'ai trouvé ça qui s'en rapproche un peu, et qui est pas mal: http://www.iksurfmag.com/issue22/?page=107

une fois les air grabbés calés, c'est la suite logique
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Jeu 5 Jan - 2:07

yes, c'est ce que j'appelle le jump transition 180, c'est effectivement une suite logique et non pas un début par rapport au jump grabé car plus facile en fait.

en effet, n'ayant que ta main arrière, l'aile va naturellement dans le sens inverse et donc moins de faute de pilotage.... plus simple qu'un vrai jump grabé tout simple, il "suffit" de faire de 1 à 3 correctement en jetant ta board avec un 180 et donc surtout, viser l'atterissage de tes pieds dessus

après, je suis parti en backloop sans trop le faire exprès à ma dernière session et franchement, c'est mon prochain objectif....

bon, va vraiment falloir que je trouve une camérawoman motivée

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tovsky Lun 9 Jan - 10:28

c'est aussi un de mes objectifs, je suis en skim par contre alors je ne sais pas si c'est plus difficile en surf qu'en skim. il me semnble que non, peut etre en skim il y a bien sur moins de portance, mais le skim est bien plus legé

le pop es le timing est vraiment important c'est clair. placeemnt des main tres centre voir decalé vers l'avant

et concernant les transitions je trouve plus dur de faire un saut transition simple en faisant faire un 180 au skim, que d'envoyer directement un BL quitte a repartir en fackie sur le skim (si pas le temps de faire le 180 a la board)

c'est vraiment bien le strapless:twisted: mais c'est dur..afro I love you

tovsky

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tonton kitos Lun 9 Jan - 11:49

ouais, y'a vraiment de quoi s'occuper en strapless...

pour me motiver ( et surtout parceque mon surfkite commence à montrer des signes de faiblesse ), je vous montre mon ptit projet shape sur un skimsurf. ( trifin avec ailerons de 9 cm )

Qu'en pensez vous les pros du strapless ?

jump grabé main avant (sur du flat) 71741683_p
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tovsky Lun 9 Jan - 13:06

rhho tres joli tonton;-)
il me fait penser au skim new wave niveau shape et volume et pense a bien faire de jolis rails bien ronds, ça preserve les cheville et le reste...
tu nous fera un retour test complet... tu shapes ça qd, cet hiver au coin du feu Cool study

tovsky

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tonton kitos Lun 9 Jan - 18:55

Et oui tovsky, les tempés un peu froides ça motive pour shaper au coin du feu. La nuit tombe vite, et ça occupe bien les longues soirées d'hiver... lol !

je trouve mon skimsurf ( ou surfskim) assez différent du skim new wave ( 135/51 le new wave vs 158/46 mon mien ).

Merci pour le conseil pour les rails, on n'y pense pas forcément en premier ! ceci dit, vu la tronche des ailerons, ça risque de couper !!

je compte faire aussi une forme spéciale "grab" le long du rail. la forme de rail du skim new wave est pas mal pour ça d'ailleurs :

jump grabé main avant (sur du flat) Newave_1305041181_Newave-Kitesurf-Skim-Front-surfkite3
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tovsky Mar 10 Jan - 7:49

apres je n'ai que vraiment trop peu de notion de shape, au vu de la forme generale cela me fait penser au newwave, qui ceci dit est une bombe...
mais je te fais confiance pour faire au coin du feu un missile home made... p.... qu'est ce que j'aimerai savoir shaper pirat
les rails ronds sont effectivement un atout pour le grab et pour les chevilles, apres on tombe rarement sur les aileron, et tant mieux cyclops
mon nobile fait parfois tres mal et il est tres tranchant, et comme tout le monde ne s'appelle par m. shinn Very Happy Wink

apres perso je laisse bien evidemment les ailerons a l'arrierre et le tri fin apportera une stabilité a l'ensemble bien plus appreciable que 2 ailerons (le newwave en a deux , mais il est de part son volume plus stable et plus portant)... mais je trouve le skim plus joueur est plus simple en shovit transition sans les ailerons a l'aavnt et ça ne gene pas pour le rider en fackie en restant bien sur le rail...

en tout cas bon shape, il me tarde de voir ça.. cyclops

tovsky

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  plouf Mar 10 Jan - 16:55

ton outline ferait un très bon support pour un surf... la même forme générale en 5'8 et un poil plus de largeur...une tuerie dans les petites rougnes !

plouf

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tonton kitos Mar 10 Jan - 20:26

Tovsky, c'est pas vraiment sorcier le shape. si tu es vraiment motivé, tu peux te faire plaisir facilement ( avec les sites comme freeshaper.com, shaperoom etc... )

Plouf, voici de quoi te satisfaire ( m'enfin j'espère ), j'ai hésité à rendre le tail un poil plus étroit, juste pour le plaisir visuel...

https://trickattack.forumgratuit.org/t21-shape-de-surf
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Mer 11 Jan - 1:40

alors alors, dans l'idée pour garder le côté ultra joueur du skim, ce que je ferai :
un peu moins de scoop sur l'ar
un léger concave k rene
un poil plus de volume en épaisseur sur le pont, quoique.... si un peu bombé.....mais pas trop non plus
un peu moins de longueur et.......................badam!!!
oui pour les rails spécial grab
(sinon ca ressemble à un surf cheers )

ps : j'ai pas suivi l'histoire des ailerons, tu veux y mettre quoi?

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Mer 11 Jan - 1:47

bon ben sinon ca passe maintenant.....
avec le kiteloop en sortie, c'est vraiment mieux, même avec une 12, suffit de le déclencher juste pour la relance, donc une fois après avoir bien posé les 2 pieds sur la board

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  tonton kitos Jeu 12 Jan - 15:33

héhé! merci pour tes impressions Mico! pour mon shape, j'essaye de partir sur le feeling d'un skim ( je vais surement retendre un peu le rocker en effet ), et y rajouter un peu de "surfabilité", pour pouvoir m'amuser sur le flat et les petites vagues aussi ( je trouvais le skim trop large pour surfer à mon ptit niveau )

sinon félicitations pour ton nouveau trick ! maintenant on veut la vidéo-tuto !! Wink

et s'il faut tu piques un gopro à quelqu'un, tu mets ça sur un pied dans l'eau, et zou !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  micokite Mer 11 Avr - 23:27

aller je le mets là, jump grab strapless avec tentative de 3°6 board off
jump grabé main avant (sur du flat) 12011

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

jump grabé main avant (sur du flat) Empty Re: jump grabé main avant (sur du flat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum