trick attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le backmobe!!

+5
micokite
FunAleX
Futé
tonton kitos
vincent974
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le backmobe!! Empty Le backmobe!!

Message  vincent974 Mer 28 Déc - 3:38

Alors histoire de relancer le sujet sur le backmobe (cf forum JT), voici où j'en étais fin octobre ... pas trop ça niveau de la prise de pop pour bien monter mais le vent était couillon, un peu pret du bord et en 7m² ...





Depuis, j'ai pu un peu progresser dans le sens où j'exagère ma descente sous le vent pour prendre de la vitesse, aile un poil plus haute pour avoir plus de temps en l'air, un crantage plus franc et plus tonique. Le résultat est sans appel, je décolle bcp mieux, et arrive à toucher la barre avec encore de la marge avant d'imapcter l'eau ... par contre, je n'arrive pas à la resaisir et les boites sont quand même bien violentes par moment malgré le fait de pas mal sous toiler pour ce trick Suspect

edit : j'ai enfin réussi à le poster ce putain de post à la con ...
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  tonton kitos Mer 28 Déc - 19:53

pas mal du tout! dans la première vidéo on dirait qu'il ne te manque presque rien pour attraper cette p...ain de barre.

1ère vidéo:

ton crantage ressemble à celui d'un lowmobe. le mouvement a l'air parfait, mais comme l'aile du coup est un poil haute, ça passe pas, malgré le dégainage de main gauche ultra rapide au dernier moment. ( on voit pas bien de loin sur la vidéo, mais j'ai cru que ça allait passer )

2ème vidéo:

pareil, mais avec l'aile plus haute encore, mais un crantage qui dure moins longtemps ( approche plus "backmobe version aile mi-haute" que lowmobe ). le mouvement du corps bien envoyé, mais qui ressemble plus à du lowmobe.

en résumé: j'ai l'impression que tu envoies ça façon lowmobe, mais avec l'aile trop haute pour ça. en essayant de plus monter le bassin ( et les jambes par la même occasion ) ça serait plus facile je pense. maintenant que tu as bien bossé ton approche aile plus haute, essaye de te concentrer sur la montée du bassin.

alternative: tente le BM aile super basse, tu as le mouvement, et pas le défaut de lâcher la main gauche trop tôt ( + un gros dégainage de main gauche plus vite que ton ombre )

tiens nous au jus ! et bons MDTs! Twisted Evil

ps: je suis obligé de parler de lowmobe vs backmobe pour différencier les 2 façons de faire, veuillez m'en excuser Embarassed

ps 2 : je vais devoir revenir et poser à mon tour des Qs sur ce trick, car il ne passe plus sur les dernières sessions!! gggrrrrr !!!!
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Futé Ven 30 Déc - 22:36

Super tes vidéos tout à fait ok avec ce que dit kitos Very Happy Perso je préfère le premier on l'impression que tu controle plus Cool A mon avis baisse ton aile et lève bien les jambes au dessus comme si tu voulais passer par dessus ts lignes...ça va le faire bientôt cheers

Futé

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Dim 1 Jan - 16:57

yo !

dans le backmobe, il y a deux rotations, une plutot horizontale, et une autre plutot verticale...c'est une vrille quoi.

toi, tu tournes verticalement avant d'avoir assez tourner horizontalement, ce qui fait que tu fini la tete en avant...c'est un classique, mais c'est surement l'erreur la plus facile à corriger pour le poser..

garde tout le reste qui est bon

essaye juste de tourner plus sur toi-même avant de monter tes jambes...pas facile à expliquer, mais c'est nickel, tu as bien compris le move...

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Lun 2 Jan - 5:21

Haha! Merci zot tout Very Happy
En effet Futé, mais la première vidéo correspond à la fin ds'une semaine intense alors que la 2ème était en début de semaine. J'avais donc pris le temps de bosser un peu et de m'améliorer qq peu ...
Funalex => je vois bien ce que tu veux dire, il faut vraiment que j'arrive me faire refilmer car depuis ces vidéos je pense avoir vraiment progresser même si ce n'est tjs pas ça ... ça m'aidera au moins à voir si ma technique rotative à évoluer ... ou pas
Peut-être un coup de vnt cette semaine ... on va croiser les doigts pour que ça ne soit pas un coup de carton à + 30nds ... y a du cyclone qui rode dans le quartier Suspect
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Mar 3 Jan - 7:12

je pensais à un autre conseil qui pourrait t'aider...dans ton backmobe, lorsque tu te retournes, essai de retenir tes jambes en l'air, c'est à dire ne les laissent pas trop redescendre trop vite, sinon c'est le plongeon ! un bon gainage des abdos une fois en l'air te permettra cela...
A+

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Mar 3 Jan - 15:09

en fait, à chaque fois que je me suis préoccupé de vouloir lever les jambes sur cette manoeuvres, ça a été le bordel ... du coup, je me concentre plus sur un bon pop explosif avec suffisament de power pour arriver à m'enrouler autour de la barre lors de la 2ème rotation
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Sam 7 Jan - 12:17

c'est pas facile au niveau ou tu es, tu as tout pour le poser...les conseils deviennent difficiles à donner ! courage !

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Ven 20 Jan - 4:21

Bon ça fait une semaine qu'on a du vent tous les jours ... et pas moyen de descendre en dessous de 30nds ... Suspect ... dimanche dernier me suis même retrouvé à la ramasse dans les vagues avec la 6m² Havoc2009! Suis devenu un vrai champion du HP aile haute dans le carton avec ma 7m Krush, mais pour les tricks aile basse, je n'ai clairement pas les coui**es pour envoyer dans ce vent là, la sanction est bien trop sévère!!
J'ai quand même réussi à me caler une 10 minutes hier avant que le vent ne prenne à nouveau des tours et retenter un backmobe ... putain c'est vraiment pas loin et l'amplitude était vraiment bonne.
J'échange donc une semaine au chaud à la Réunion dans 30/40nds avec l'eau à 28°c contre une semaine n'importe où dans une eau entre 15 et 20°c (pas en dessous) et un vent calé entre 15 et 20nds sur un spot adapté au freestyle clown clown
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  tonton kitos Ven 20 Jan - 20:17

haha ! DSlé, on n'a pas encore ça en BZH . on est calé à 12° été comme hiver... c'est souvent frustrant les grosses condices, mais une fois que ça redevient humain, tu dois déjà le savoir, de nouveaux trucs passent souvent mieux.

tiens nous au jus dès que ça souffle moins !
tonton kitos
tonton kitos
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2011

https://trickattack.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  micokite Sam 21 Jan - 12:31

18/20 nds, lagon flat miroir, eau 28° depuis 10 jours non stop ici...... Cool

micokite

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Sam 21 Jan - 13:27

meme pas jaloux, jsuis toujours en convalexandre...lol

petit video avec toute une panoplie de moves vue de l'intérieur..;si ça peut vous aider :

http://vimeo.com/35397654

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Vinceatt Jeu 26 Avr - 18:26

Je relance le sujet car j'ai reussi mes deux premiers back mob hier. Very Happy
Bref pour moi le déclic ça a été de mettre l'aile beaucoup plus basse quand on crante. On ressent une grosse éjection, (c'est une super sensation) et surtout la barre passe toute seule. Car même si l'aile remonte un peu en lâchant la main avant elle reste assez basse.
Ah oui j'étais juste toilé comme il faut et ça aide énormément car aujourd'hui avec plus de toile: chaud chaud,lol...

Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Jeu 26 Avr - 18:54

j'avais donné un conseil une fois en disant qu'il fallait descendre l'aile pendant le pop...est-ce que c'est un peu ça dont tu veux parler ?

en tout cas, je suis bien d'accord, dès le pop on sait si on va passer la figure ou pas !!

encore bien joué !!

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Vinceatt Jeu 26 Avr - 19:39

Je la place plus basse des le debut...par contre vu que je lâche la main arrière plus tard et que celle ci à le bout de border choquer entre les doigts, mon aile continue de descendre tout le temps que je lache pas la main arriere.
C'est clair?lol

Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Ven 27 Avr - 4:45

Yes!! C'est bien coool ça!
Perso je ne désespère pas, hier retour du vent, 1ere fois en chausses, 25/35nds, 7m² Krush ... j'en en ai tenté 3, 2 où vraiment c'était pas loin ... et un dans une rafale avec une boite fabuleuse qui m'ont clairement fait regretter les chausses Rolling Eyes Rolling Eyes
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Vinceatt Ven 27 Avr - 8:59

D'un autre coté dans 25/35 en 7m², je trouve ça chaud de faire des moves aile basse...
Perso hier, un peu chargé en 9m², ça catapulte fort. J'ai posé d'une fois en chopant la barre en même temps que d’être arrivé sur l'eau. Tous les autres essais j'arrivais pas à attraper la barre...

Mais essai l'aile plus basse dans des conditions plus cool et tiens nous au courant. Smile

Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Ven 27 Avr - 9:04

c'est le problème ici à la Réunion ... encore aujourd'hui relevé météo france à 12h : 25kms/h, rafales 58km/h ... faut trouver le timing et serrer les fesses Rolling Eyes
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Vinceatt Jeu 10 Mai - 19:26

Hier session en 13m² et j'ai pris beaucoup plus d'amplitude. Trop bon comme sensation. J'en posé un ou la barre ma echappé et un ou j'ai choppé la barre du mauvais coté Shocked . Bref pas d’exploits mais ça motive Very Happy

Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Sam 12 Mai - 21:22

C'est cool ça, c'est une des figures les plus sympa à réaliser, et il y a pas mal de variantes en fait...

moi j'arrive plus le backmobe, après en avoir passé une bonne centaine je pense, et aucune session sans qu'il y en ait un qui passe, bah depuis 3-4 session, ça veut plus !!! pas posé un seul ... Sad ça reviendra je pense... en ce moment c'est le blind judge qui passe très très bien.

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Vinceatt Mar 22 Mai - 19:22

Le backmobe!! Dsc06311

Bon petit retour d'aujourd'hui et des dernieres sessions. Aucun backmob de replaquer... J'ai regardé les videos et photos d'aujourd'hui que m a cherie m'a filmé Very Happy ...

Je pense qu'il faut que je me concentre à garder mon aile très basse ou tiré sur ma main avant comme le disait Alex. J’essaierai de vos montrer deux petites videos ou c'est flagrant...


Vinceatt

Messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Mar 22 Mai - 20:25

yes, on attend ça avec impatience ! conseil déjà, toujours chercher l'aile du regarde, ta tete doit être en avance en permanence sur le reste du corps.

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Dim 1 Juil - 9:51

Je vous cacherais pas que j'y croyais plus trop et finalement, gros déclic hier! Avant d'envoyer mon trix, je repense aux conseils divers et variés comme "tomber dans ses lignes" et surtout fais l'effort de plier mes bras à la fin de la 1ere rotation plutôt que de me laisser vivre et compter sur l'amplitude de ma rotation pour rattraper la barre. Résultat sans appel, je chope la barre bien en l'air et fermement!! Bien content ... maintenant faut poser propre car j'en suis encore à faire des trous dans l'eau à l'arrivée.
En tout cas le mouvement est bien imprégné, me suis même retrouvé à rattraper la barre du mauvais côté ... Shocked
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  FunAleX Dim 1 Juil - 10:45

super !! ça c'est très bon signe..

une fois que tu maitrise le rattrapé de barre, c'est à dire que tu la chopes souvent...il faut poser. et pour poser il faut de la stabilité, que tu obtiendras en attrapant le centre de la barre avec ta main qui réceptionne, c'est là que tu obtiendras fermeté et stabilité de l'aile, te permettant de remettre ta deuxième main sans meme y penser.

amuse toi au sol, barre repliée à la passer dans le dos en positionnant absolument parfaitemant ta main qui rattrape la barre...fait le tour de toi-meme comme ça une vingtaine de fois...ça aide beaucoup une fois en l'air à la rattraper au bon endroit.

FunAleX

Messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  vincent974 Dim 1 Juil - 14:04

Mon problème pour replaquer ne vient pas tant de ma main qui attrape mais juste du fait que le vent est faible et du coup j'enfourne un peu ou j'arrive trop sur le cul.
Cet après-midi, petit coup de vent à nouveau en 12m dans moins de 15nds, la GoPro vissée sur la tête, j'ai des preuves de la progression!! D'ailleurs, on voit bien ma main avant qui attrape la barre bien au milieu!

https://vimeo.com/45017063

Bon, ok, c'est un peu prétentieux comme vidéo, surtout un backmob rattrapé mais pas vraiment replaqué, mais vous avez pas idée à quel point suis content!! D'ailleurs petite dédicace au forum à la fin Wink Wink
vincent974
vincent974

Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 44
Localisation : Reunion Island

http://hangtime.canamlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le backmobe!! Empty Re: Le backmobe!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum